Les diplômés de Georges parrainent les étudiants d'ECE


Près de 30 anciens étudiants du lycée Georges de la Tour de Metz sont revenus vendredi dernier, heureux de retrouver leurs anciens prof, l'atmosphère des salles de cours et de colles et surtout les actuels étudiants de prépa.
Pêle-mêle, on pouvait rencontrer des spécialistes de l'audit, de la finance, du marketing, des chefs de produits, des enseignants, des responsables de ressources humaines, des pros de la communication et j'en oublie!
Pour moi, fantastique expérience! Des étudiants d'il y a 10 ans qui me citent encore des consignes qu'ils n'ont pas oubliées : "que nul n'entre ici dans cette classe s'il n'a pas au moins une passion dans sa vie...", ou bien, "arrête de regarder tes chaussures, lève le nez et regarde les façades!". Certains ont trouvé leur voie, d'autres sont encore dans une évolution très personnelle, je ne peux pas tous les citer faute de place (ne m'en veuillez pas!) : après l'Ecole de Management de Rouen, et beaucoup d'énergie donnée à un orphelinat sud-américain, Alice a décidé de se former à la pâtisserie, mais au top, bien sûr! Sylvain, travaille à la Banque européenne, mais il a aussi fait de la photographie un quasi second métier. David achève son parcours de littéraire entre la France et Sarrebrück. Matthieu est en césure chez Vranken, les champagnes. Thibaut aide une microentreprise. Alexis bosse au Luxembourg, chez Orange, mais, à côté de son job plutôt technique, il est le Rédacteur en chef d'Orange business magazine, le magazine interne au groupe qui tire à près de 30 000 exemplaires! Comme quoi, apprendre à rédiger dans ma classe n'est pas tout à fait inutile...
Autour des tables de discussion, l'échange de questions des actuels étudiants et les conseils des anciens est riche et sans langue de bois. La crise est passée par là et nos anciens étudiants en témoignent. Une table réunit les littéraires avec une belle diversité de parcours. Grand final autour d'un beau buffet de petits fours.
Prochain passage de nos anciens étudiants en juin pour préparer les ECE2 et les Khâgneux aux oraux de concours des écoles de commerce. Ca va chauffer!!


Commentaires

  1. En tant qu'ancien, c'était un plaisir de partager mes expériences, mais également d'entendre celles des autres, qui étaient plus que variées !

    J'espère avoir pu aider les étudiants actuels d'une façon ou d'une autre. J'en profite pour leur souhaiter bon courage et bonne chance pour les concours et la suite de leur parcours, quel qu'il soit.

    C'était un événement sympathique et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exemple d'une copie d'élève ayant atteint 19/20 à la synthèse ESCP-EAP

"La Nuit" de Michel-Ange, évoquée dans "l'Idéal" de Baudelaire

"Le Porc", Claudel