Les voeux de Lucie (RMS, Sup de Co Reims)


Bien le bonjour, et bonne année !

Après les oraux, j'ai choisi d'intégrer Sup de Co Reims. Me voici donc dans un monde où les cours sont inintéressants (la majeure partie du temps) et duquel je veux partir le plus vite possible. Mais les associations et leur campagne entrent en scène: responsable de la comm' de Prépa'Rémois (une asso qui promeut l'égalité des chances auprès des lycéens de ZEP grâce à différents ateliers, de culture gé, de prise de parole etc) et membre du Bureau Des Élèves 2011-2012 après une campagne éprouvante de 4 mois, non, décidément, je ne veux plus partir. Si intellectuellement parlant, il n'est pas toujours facile de progresser, humainement, je crois que oui!
Et puis, grâce à mon "background" atypique -oui, cette année, RMS a recruté beaucoup de littéraires mais l'an passé, nous n'étions "que" 25, à chaque entretien- je retiens l'attention de l'employeur.

Sempiternel stage de vente cet été, chez Lancel à Paris; recherche d'un stage de 6 mois, toujours sur Paris, je postule aussi pour un double-diplôme au Mexique en marketing et négociation internationale; croisons les doigts ! Mais si je ne suis pas prise, je partirai 6 mois, en Amérique Latine, ou en Inde, au choix...

Parfois, la khâgne me manque, mais j'ai gardé de bons contacts avec quelques camarades; nous nous sommes éloignés mais certains souvenirs -et visages demeurent; des anecdotes, des remarques, tous symboles d'une période enrichissante et gravée à jamais en nous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exemple d'une copie d'élève ayant atteint 19/20 à la synthèse ESCP-EAP

"La Nuit" de Michel-Ange, évoquée dans "l'Idéal" de Baudelaire

"Le Porc", Claudel