Lorène Grandidier (promo 2008) à l'Ecole de Management de Grenoble

Le rythme est à Grenoble est plutôt difficile! Contrairement à de nombreuses rumeurs, nous ne faisons pas rien en école de commerce! Les journées sont bien bien remplies... beaucoup de travail, surtout en groupe, mais aussi personnel, ce qui pose souvent de nombreux problèmes d'emploi du temps mais qui reste très enrichissant. Mais même si la masse de travail est importante, la pression est nettement moins forte qu'en prépa. Par contre je suis un peu déçue par les cours de langues qui sont à mon sens bien insuffisants (1h30 hebdomadaire d'anglais et autant d'allemand) et avec des exigences plutôt faibles (pour dire, j'atteins presque chaque fois le 13/20 en allemand : un record après deux ans de prépa passées avec M. BECKER!!).
Concernant mon parcours personnel, je suis chef de projet pour la réalisation d'un documentaire sur le développement durable, ce qui, là aussi, me prend un temps énorme, mais qui est vraiment très intéressant et qui va, je l'espère, pouvoir me mettre en relation avec des entreprises de ce secteur. Je suis également candidate pour partir 6 semaines à Munich l'été prochain..un programme appelé "summer school" qui propose des cours à la Fachhochschule de Munich, des visites de musées, des usines de BMW, Eurocopter, EADS, Sudeutsche Zeitung, AUDI...et j'en passe, ainsi que quelques activités sportives...bref un concentré attrayant et qui reste dans un budget limité!
Enfin, pour ce qui est de la ville en soi de Grenoble, je dois avouer que je ne me sents pas toujours en sécurité!! Vous avez peut-être entendu que Grenoble est depuis cette année la ville la plus criminelle de France (eh oui! nous avons devancé Marseille!) et qu'entre les meurtres en pleine rue ou au beau milieu de la prison, il ya de quoi s'inquiéter!! Mais le paysage montagneux est plutôt trés agréable et puis j'ai réussi à faire rapatrier ma jument à proximité de Grenoble, ce qui me permet de découvrir le massif de la Chartreuse en toute tranquillité!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exemple d'une copie d'élève ayant atteint 19/20 à la synthèse ESCP-EAP

"La Nuit" de Michel-Ange, évoquée dans "l'Idéal" de Baudelaire

"Le Porc", Claudel